Les grandes compétitions se gagnent sur la concentration des joueurs", a déclaré jeudi Raymond Domenech lors de la première journée du stage de préparation des Bleus à Clairefontaine. C'est pour cette raison que le sélectionneur national a choisi trois équipes sud-américaines pour les trois matches amicaux que disputeront les vice-champions du monde français avant d'entrer en lice dans l'Euro 2008 face à la Roumanie le 9 juin à Zurich.

"Les équipes sud-américaines sont de qualité, elle savent vous endormir. Elles demandent donc une attention permanente et une capacité à élever son niveau de jeu", explique Raymond Domenech. "Les joueurs sud-américains, on dirait qu'ils marchent, et d'un seul coup ils sont devant le but en train de tirer".

L'Equateur à Grenoble le 27 mai, le Paraguay à Toulouse le 31 mai et la Colombie au Stade de France le 3 juin, vont donc servir de "sparring partners" idéaux pour garder en éveil le groupe de 30 joueurs retenus par Domenech.

"Ces trois matches seront axés comme avant le Mondial (2006) sur la solidité et l'organisation de l'équipe sur laquelle chacun peut s'appuyer", dit-il. Lire la suite »


Source : Nouvelobs.com