Tout sur l'Euro 2008 | Le calendrier | L'histoire de l'Euro

Keyword - Espagne

Fil des billets

Les espagnols champions d'Europe 2008

L'Espagne est devenue championne d'Europe en battant 1-0 l'Allemagne en finale de l'Euro 2008, dimanche soir à Vienne. A la mi-temps l'Espagne menait déjà 1-0.

Lire la suite...

L'Espagne au paradis

Après quarante quatre ans d'attente, l'Espagne remporte la finale de l'Euro 2008 (1-0) face à l'Allemagne et succède ainsi à la Grèce, championne d'Europe en 2004. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Fernando Torres à la 33e minute.

Lire la suite...

Allemagne - Espagne : la Finale !

L'Euro 2008 s'achève sur un duel passionnant entre l'Allemagne et l'Espagne, dimanche soir à Vienne. Perpétuel favori dans les grands rendez-vous internationaux, la "Roja" pourrait une nouvelle fois monter sur la plus haute marche du podium quarante-quatre ans après son premier et unique titre (1964). Pour cela, il faudra battre l'ogre allemand qui compte bien remporter un quatrième championnat d'Europe des nations après ceux de 1972, 1980 et 1996.

Lire la suite...

Espagne : Une victoire, un mariage

L'attaquant espagnol Daniel Güiza a annoncé qu'il allait se marier avec sa compagne Nuria Bermudez si la "Roja" sortait victorieuse de la finale demain à Vienne contre l'Allemagne.

Lire la suite...

Finale Euro 2008 : « La pelouse devrait être en très bon état »

Le porte-parole de l'UEFA Thomas Giordano a déclaré vendredi que même si quelques averses sont prévues dans les prochains jours la pelouse du stade devrait être en bon état.

Lire la suite...

Espagne : David Villa hospitalisé pour des examens

Blessé à la cuisse lors de la demi-finale face à la Russie, David Villa, meilleur buteur du tournoi avec quatre buts, va passer des tests qui permettront de déterminer s'il est susceptible de disputer la finale de l'Euro contre l'Allemagne dimanche.

Une finale pour l'Espagne

L'Espagne a rejoint l'Allemagne en finale de l'Euro 2008 grâce à son succès (3-0) sur la Russie, en demi-finale jeudi soir à Vienne. Les espagnols, champions d'Europe en 1964, n'avaient plus connu les joies d'une finale dans un championnat d'Europe des nations depuis 24 ans. Déjà vainqueurs de la Russie (4-1) en poules, les hommes d'Aragones ont mérité leur victoire, les Russes n'ayant jamais été en mesure de les inquiéter.

Lire la suite...

Russie - Espagne : Dernier billet pour Vienne

La Russie et l'Espagne s'affrontent ce soir à Vienne avec en ligne de mire l'Allemagne qui s'est hissée pour la sixième fois de son histoire en finale de l'Euro en battant la Turquie (3-2) mercredi. Les espagnols, difficiles vainqueurs des italiens, devront faire face à une jeune équipe russes en pleine confiance après les victoires acquises aux dépens de la Suède (2-0) et des Pays-Bas (3-1).

Lire la suite...

Russie - Espagne : Zapatero pronostique une victoire espagnole

Le chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, pronostique une victoire de l'Espagne 3-1 face à la Russie en demi-finale de l'Euro 2008.

L'Espagne sans briller...

L'Espagne a gagné le dernier billet pour les demi-finales de l'Euro en éliminant l'Italie, 4 tirs au but à 2 en quarts de finale, ce soir à Vienne. Les deux équipes étaient à égalité 0-0 à l'issue du temps réglementaire et des 120 minutes de prolongations. Si séduisante au premier tour avec trois victoires et huit buts inscrits, l'Espagne a dû attendre la séance de tirs au but pour s'imposer.

Lire la suite...

Espagne - Italie : Un quart de finale alléchant

Le dernier quart de finale de l'Euro 2008 oppose ce soir deux grandes nations du football, l'Espagne et l'Italie. Avec 3 victoires, 8 buts inscrits et seulement 2 encaissés, les espagnols abordent ce quart de finale en tant que favoris avec ses jeunes prodiges David Villa et Fernando Torres. La défense italienne, plutôt friable depuis le début du tournoi, devrait faire preuve de solidité afin d'organiser ses contre-attaques et profiter de Luca Toni, sa meilleure arme offensive.

Lire la suite...

Espagne : Altercation entre Sergio Ramos et Luis Aragones

Ramos a été éloigné par son équipier Carlos Marchena pour mettre un terme à une dispute, intervenue au lendemain des critiques adressées en conférence de presse par Aragones à l'encontre du défenseur espagnol. "C'est quelqu'un de super mais parfois il fait des choses qu'il ne devrait pas", a déclaré Aragones jeudi avant d'ajouter qu'il faisait allusion au comportement de Ramos en dehors du terrain.

Lire la suite...

Grand Chelem espagnol

Comme les Pays-Bas et la Croatie, l'Espagne a réalisé le grand chelem en remportant tous ses matches dans le groupe D. Avant le début de la rencontre, les Espagnols étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale, alors que les champions d'Europe sortants grecs étaient déjà éliminés.

Lire la suite...

La surprise russe

Pour la première fois de son histoire, la Russie disputera les quarts de finale d'un championnat d'Europe des Nations grâce à sa victoire sur la Suède (2-0) dans le dernier match décisif du groupe D. Ce soir à Innsbrück, les suédois, pourtant favoris, ont été dépassés par le rythme et le jeu collectif des russes.

Lire la suite...

L'Espagne en quarts

Samedi après-midi à Innsbruck, l'Espagne affrontait la Suède dans une rencontre capitale en vue des quarts de finale. La formation ibérique s'est imposée, 2-1 grâce à un but de l'inévitable David Villa dans le temps additionnel. Ce deuxième succès permet à l'Espagne de prendre seule la tête du groupe D et d'assurer sa place en quarts de finale.

Lire la suite...

Suède : Alexandersson forfait contre l'Espagne

Le défenseur suédois Niclas Alexandersson souffre d’une contracture du mollet et ne pourra tenir sa place face à l'Espagne, demain. Le joueur sera remplacé par Fredrik Stoor.

L'Espagne sur les chapeaux de roues

Comme en 2004, au Portugal, l'Espagne a débuté son Euro face à la Russie. Depuis quarante-quatre ans et leur victoire face à l'URSS en 1964 (2-1), les ibériques cherchent à remporter un trophée dans un tournoi international. Les russes, quant à eux, espèrent sortir la tête haute de ce groupe D comprenant également la Grèce et la Suède, mais cette large défaite (4-1) concédée ce soir ne devrait pas leur laisser beaucoup d'espoir pour la suite de la compétition.

Lire la suite...

Espagne - Russie

Il y a quatre ans, les espagnols et les russes s'affrontaient lors de la phase de poule du Championnat d'Europe au Portugal. Les ibériques s'étaient alors imposés 1-0 grâce à un but de Valerón. Les russes entendent bien prendre leur revanche cette année et se placer en véritable outsiders dans ce groupe D.

Lire la suite...

Espagne : les 23 sans Raul

Le sélectionneur espagnol Luis Aragones a dévoilé aujourd'hui une liste de 23 joueurs retenus pour préparer l'Euro 2008. Sans surprise, cette liste ne comprend pas le capitaine du Real Madrid, Raul Gonzalez, malgré ses 44 buts inscrits en 102 rencontres internationales.

Lire la suite...

Les maillots officiels des 16 équipes de l'Euro 2008

Le Championnat d'Europe des Nations représente la compétition internationale la plus importante après la Coupe du monde FIFA. Cet évènement est l'occasion pour les joueurs et les annonceurs de se mettre en avant  devant des millions de spectateurs. Les équipementiers en profitent pour lancer de nouveaux jeux de maillots.

Lire la suite...

- page 1 de 2