Tout sur l'Euro 2008 | Le calendrier | L'histoire de l'Euro

Keyword - Italie

Fil des billets

Italie : Roberto Donadoni remplacé par Marcello Lippi

La Fédération italienne de football a annoncé avoir mis fin aux fonctions de Roberto Donadoni comme sélectionneur de l'équipe d'Italie, quatre jours après son élimination face à l'Espagne en quarts de finale de l'Euro 2008.

Lire la suite...

L'Espagne sans briller...

L'Espagne a gagné le dernier billet pour les demi-finales de l'Euro en éliminant l'Italie, 4 tirs au but à 2 en quarts de finale, ce soir à Vienne. Les deux équipes étaient à égalité 0-0 à l'issue du temps réglementaire et des 120 minutes de prolongations. Si séduisante au premier tour avec trois victoires et huit buts inscrits, l'Espagne a dû attendre la séance de tirs au but pour s'imposer.

Lire la suite...

Espagne - Italie : Un quart de finale alléchant

Le dernier quart de finale de l'Euro 2008 oppose ce soir deux grandes nations du football, l'Espagne et l'Italie. Avec 3 victoires, 8 buts inscrits et seulement 2 encaissés, les espagnols abordent ce quart de finale en tant que favoris avec ses jeunes prodiges David Villa et Fernando Torres. La défense italienne, plutôt friable depuis le début du tournoi, devrait faire preuve de solidité afin d'organiser ses contre-attaques et profiter de Luca Toni, sa meilleure arme offensive.

Lire la suite...

Italie : Andrea Barzagli forfait pour le reste de la compétition

Le défenseur italien Andrea Barzagli s'est blessé au genou gauche lors d'une séance d'entraînement ce matin. La Fédération italienne (Federazione Italiana Giuoco Calcio) a annoncé le forfait du jour pour le reste de l'Euro 2008.

Lire la suite...

Presque sans regrets...

Un miracle a bien eu lieu hier au Letzigrund de Zürich. Malheureusement, il fut italien...

Lire la suite...

L'Italie qualifiée, la France et la Roumanie éliminées

Comme lors du premier tour de la Coupe du monde 2002, l'équipe de France n'a enregistré aucune victoire et sort de la compétition à l'issue du premier tour. Réduits à dix à la demi-heure de jeu après l'expulsion d'Eric Abidal, les Bleus, déjà touchés par la sortie de Franck Ribéry sur blessure quelques minutes plus tôt, ont concédé leur première défaite face à l'Italie depuis 1978.


Lire la suite...

France - Italie : Revanche mortelle

Un scénario tragique guette ce soir au stade du Letzigrund, la France et l'Italie ; Un combat à mort dans le groupe C réunira les deux équipes finalistes de la coupe du monde 2006. Un combat à distance aussi, puisqu’aucune des deux équipes ne sera maîtresse de son destin.

Lire la suite...

Victor Piturca : L'intérêt des Pays-Bas est de ne « pas gagner »

Le sélectionneur roumain, Victor Piturca, a déclaré que l'intérêt des Pays-Bas était de ne « pas gagner » leur match contre la Roumanie, ce soir à Berne.

Lire la suite...

Les Bleus : comment gagner ce soir ?

Ce mardi, le calcul est simple : la France pour qu’elle se qualifie pour les 1/4 de finale doit triompher de l'Italie et la Roumanie ne doit pas gagner contre les Pays-Bas.

Lire la suite...

Le duo Henry - Benzema en pointe ?

Raymond Domenech a déclaré ne pas encore avoir choisi la composition de l'équipe pour le rencontre France - Italie, match capital dans la course aux quarts de finale. Le sélectionneur français pourrait revenir à un système de jeu en 4-4-2 avec le duo Henry - Benzema en attaque.

Lire la suite...

Buffon : « Il faut faire le match de notre vie »

Gianluigi Buffon a déclaré que le France-Italie, mardi à Zurich, sera « le match de (leur) vie ». Le meilleur gardien du monde présente le duel entre les frères ennemis comme une finale. Les champions et vice-champions du monde doivent impérativement l'emporter pour espérer une qualification au second tour. Une qualification qui dépendra du résultat de la rencontre Roumanie - Pays-Bas.

Lire la suite...

Une leçon de football

Il y a des fois où il faut reconnaître la défaite, mais surtout la supériorité de l'adversaire. Un sentiment dont les Français avaient oublié le goût amer durant cette décennie de quasi-hégémonie, et même un peu plus.

Lire la suite...

Groupe C : La France est qualifiée si...

- Elle bat l'Italie et que la Roumanie ne bat pas les Pays-Bas
- Elle bat l'Italie et la Roumanie fait match nul contre les Pays-Bas

Lire la suite...

« On ne peut empêcher les Pays-Bas d'aligner son équipe réserve contre la Roumanie »

Samedi, l'UEFA a indiqué que le règlement ne pouvait empêcher les Pays-Bas d'aligner une équipe Bis contre la Roumanie, mardi prochain à Berne.

Lire la suite...

L'Italie toujours en course

Humiliée lors de son premier match par les Pays-Bas (3-0), l'Italie a frôlé l'élimination cet après-midi à Zurich. En effet, Les hommes de Roberto Donadoni ont arraché le match nul 1-1 face à la Roumanie avec notamment un penalty sauvé par Buffon à dix minutes de la fin du match.

Lire la suite...

Italie - Roumanie : Les compos

Le sélectionneur de la Roumanie, Victor Piturca, a effectué deux changements à son onze de départ par rapport au premier match contre la France dans lequel Razvan Cocis et Banel Nicolita cèdent leur place à Paul Codrea et Florentin Petre. Roberto Donadoni a quant à lui procédé à cinq changements avec les titularisations de Chiellini, Grosso, Del Piero, Perrotta et De Rossi à la place de Materazzi, Barzagli, Gattuso, Di Natale et Ambrosini.

Lire la suite...

Italie : Alessandro Del Piero capitaine face à la Roumanie

Remplaçant lors de la défaite (3-0) de l'Italie face aux Pays-Bas, Alessandro Del Piero sera titulaire et capitaine de la Squadra Azzurra pour le deuxième match, vendredi face à la Roumanie. L'attaquant de la Juventus de Turin prend le brassard de capitaine au gardien Gianluigi Buffon.

Lire la suite...

Italie-Roumanie : l'Italie sous pression

On se souvient du gardien italien Gianluigi Buffon (cf. actu précedente) qui annonçait quelques jours avant "nous sommes l'équipe à battre" (...) je crois que nous sommes prêts mais nous sommes curieux de voir à quel point"...

Lire la suite...

La France et l'Italie pleurent, la Hollande se marre !

Il en fallait un ! Si les supposés ténors avaient jusque-là plus ou moins assumé leur rang, davantage sur le plan comptable qu’au niveau du jeu d’ailleurs, les Français constituent la première vraie grosse déception de cet Euro. Le match d’hier a sans doute remporté la palme de la rencontre la plus ennuyeuse depuis le début d’une compétition pourtant peu prolixe en actions d’éclats.

Lire la suite...

Pays-Bas - Italie : La Squaddra azzura voit orange

Alors que le premier match de ce groupe C entre la Roumanie et la France nous a laissés sur notre faim, les Pays-Bas et l'Italie nous ont offert un match de grande classe. Dans un stade de Berne plein à craquer, les néerlandais ont impressionné par leur maîtrise technique face à une équipe d'Italie au visage bien pâle.

Lire la suite...

- page 1 de 2