"Ne reste plus qu'à prier", écrit à la Une le quotidien sportif L'Equipe qui rappelle que "pour s'en sortir il lui faudra, mardi, s'imposer face à l'Italie et que les Roumains ne battent pas les Néerlandais, d'ores et déjà qualifiés".
"Balayés par les Pays-Bas et trahis par une défense indéfendable (1-4), les Bleus sont proches de l'élimination", poursuit L'Equipe pour qui les Tricolores sont "au bord du vide", "ont fait naufrage". Et de craindre que "dans trois jours, les Pays-Bas pourront laisser la Roumanie gagner pour éliminer la France et l'Italie dans le même élan". "La vie de la France et de l'Italie dans cet Euro ne tient plus qu'à un fil", avertit le journal puisque "plus rien ne dépend d'eux".

Sous le titre "Les Bleus KO" et une photo à la Une de Thierry Henry exprimant sa déception, le quotidien populaire Le Parisien estime que "les Bleus ont une toute petite chance de pouvoir encore se qualifier face à l'Italie mardi prochain". "Giflés par des Néerlandais en forme, les Bleus se retrouvent dans une position inconfortable. Pour se qualifier, il faudra battre les Italiens mardi et espérer un coup de main des Pays-Bas", résume Le Parisien.

"Orange, ô désespoir", titre Libération pour qui "la France sombre face aux Pays-Bas" et "corrigés par des Néerlandais ahurissants, les Bleus ne sont plus maîtres de leur qualification".
"Les Néerlandais ont gagné un ticket pour les quarts de finale... et le droit de mettre leurs réservistes contre la Roumanie mardi, ce qui n'arrangera pas les Bleus", souligne lui aussi le journal.

"Ridicules !", ose affirmer à la Une France-Soir qui souligne que "les Tricolores trébuchent encore", "atomisés par les Pays-Bas" qui "humilient la France 4-1". "Dos au mur après sa défaite face aux Pays-Bas hier, l'équipe de France devra impérativement l'emporter mardi face à l'Italie si elle veut entrevoir les quarts de finale de l'Euro", prévient le quotidien.

"L'équipe de France tout près du gouffre", surenchérit Le Figaro pour qui "les Bleus ont été débordés par les Pays-Bas", "conservent une chance infime de se qualifier" (...) "mais n'ont plus leur destin entre leurs mains". "Quelle déculottée pour les Bleus. C'est simple, ils sont tombés sur beaucoup plus fort qu'eux. Car leur défaite (1-4) face aux Hollandais est logique", constate le quotidien. Et Le Figaro de conclure : "Cette équipe de France arrive probablement à la fin d'un cycle et face aux Néerlandais qui jouent très vite ça n'a pas pardonné".



Source : Nouvelobs.com