On se souvient bien évidemment que récemment, Cissé avait donné une interview au quotidien britannique The Observer dans laquelle l'attaquant marseillais confiait vouloir retrouver la Premier League : « C’est mon souhait actuel de retrouver l’Angleterre. J’ai passé de bons moments à Marseille, mais je veux vraiment revenir. (...) Je pense que je suis plus fait pour le jeu anglais, je crois qu’il me correspond mieux. »

Son souhait va donc bientôt être réalisé puisqu’il devrait signer dans les jours qui viennent avec Portsmouth, le récent vainqueur de la Coupe d’Angleterre et qui nourrit de grandes ambitions derrière le « Big Four » pour un montant approchant 12 millions d'euros.

Fondé en 1898, et près plusieurs années de fortunes diverses en divisions inférieures, Portsmouth a atteint la Premier League pour la première fois en 2003. Après trois saisons d’apprentissages, Pompey (surnom de la ville du comté d'Hampshire) est racheté par l'homme d'affaires franco-israélo-russe Alexandre Gaydamak, qui met à sa disposition des fonds importants dont la provenance n’est pourtant pas toujours garantie...

Ce sont donc les habitués de Fratton Park qui pourront applaudir, ou pas, les buts de Cissé...