Nike a proposé une offre de 42,66 millions d'euros par an selon la FFF et a ajouté une dotation d'équipement de 2,5 millions d'euros par saison, ainsi que des primes de résultat lors des phases finales de la Coupe du Monde et de l’Euro. Ce contrat d'un montant total de 320 millions d'euros, réparti sur sept saisons et demie, est le plus gros signé par un équipementier en faveur d'une sélection nationale. A titre de comparaison, Puma et Nike ont déboursé 13 millions d'euros pour s'attacher respectivement l'image de l'Italie et du Brésil.

Historique du maillot de l'équipe de France


1996 : Avant de traverser la Manche pour participer a l'Euro anglais, l'équipe de France dévoile à Clairefontaine son nouveau maillot, qui avec ses frises latérales s'inscrit dans l'air du temps... (AP)


1998 : Maillot gagnant pour la France. Le design s'inspire du maillot de la génération Platini vainqueur de l'euro en 1984.


2000 : Le blanc portera bonheur au Français lors de lEuro organisé par les Pays-Bas et la Belgique. La France élimine le Portugal en demi finale(AP)


2002 : La France arbore un maillot dépouillé durant le mondial asiatique, malheureusement son jeu l'est tout autant (AP)


2004 : Photo de groupe lors de L'euro 2004 au Portugal. La réapparition de la bande rouge ne suffira pas pour renouer avec la victoire (AP)


2006 : Un reproduction géante du maillot de l'équipe de France dans la tribunes des supporters des Bleus lors du mondial en Allemagne (AP)