Tout sur l'Euro 2008 | Le calendrier | L'histoire de l'Euro

Keyword - préparation

Fil des billets

France 1-0 Colombie : Place à l'Euro !

Alors que Patrick Vieira se laisse encore quelques jours de sursis pour soigner sa blessure à la cuisse et espérer participer au deuxième match des Bleus face aux Pays-Bas le 13 juin, ses coéquipiers ont disputé ce soir au Stade de France, leur dernier match de préparation avant la phase finale de l'Euro 2008 qui débute samedi prochain. Peu avant la demi-heure de jeu, Ribery, idole du Bayern Munich, inscrit son quatrième but sous les couleurs tricolores sur un penalty obtenu par Thierry Henry.

Lire la suite...

France - Colombie : Pour la confiance !

A moins d'une semaine de son entrée en lice dans l'Euro 2008, l'Equipe de France termine sa préparation avec un match amical face à la Colombie, ce soir au Stade de France. Les joueurs et le staff s'envoleront demain pour la Suisse.

Lire la suite...

France 0-0 Paraguay : De la volonté sans efficacité

Quatre jours après leur victoire face à l'Equateur, les français et les paraguayens se sont séparés sur un match nul lors du match amical qui les opposaient au Stadium de Toulouse. Les Bleus ont pourtant eu de nombreuses occasions mais la défense adverse n'a pas plié au grand damne du public toulousain.

Lire la suite...

France - Paraguay : La préparation continue

Maintenant que Raymond Domenech a fait son choix pour les 23 joueurs qui iront à l'Euro, il lui reste encore deux matches de préparation pour composer l'équipe qui débutera contre la Roumanie le 9 juin prochain à 18h. Ce soir, l'Equipe de France se mesure au Paraguay à Toulouse après avoir rencontrée l'Equateur (2-0) au Stade des Alpes de Grenoble il y a quatre jours.

Lire la suite...

Matches de préparation : L'Italie, la Suisse, l'Autriche et la République Tchèque s'imposent sans forcer

Ce soir, la Nati a facilement dominé la modeste équipe de Malte (3-0) grâce à un doublé de son buteur maison, Alexander Frei. L'attaquant Suisse vient ainsi de battre le record de buts en sélection détenu jusqu'alors par Kubilay Türkyilmaz (35 contre 34 buts). Vendredi après-midi à Prague, la République Tchèque s'est imposée face à l'Ecosse, 3 buts à 1 sans trembler. Le milieu tchèque Libor Sionko a ouvert le score avant que Michal Kadlec n'enfonce les écossais en fin de match. Une minute plus tard, Clarkson réduit le score mais peu avant le coup de sifflet final, Sionko s'offrait un doublé.

Lire la suite...

Matches de préparation : Les Pays-Bas fébriles et la Turquie se rassure

Jeudi soir à Eindhoven, les Pays-Bas ont concédé un match nul face au Danemark, un but partout. Les joueurs de Marco Van Basten ont livré une première période aboutie avec notamment un but de Ruud van Nistelrooy mais les danois ont profité des erreurs défensives des Oranje pour égaliser par l'intermédiaire de Christian Poulsen.

Lire la suite...

Matches de préparation : L'Allemagne concède un match nul face au Belarus

A Kaiserslautern, La Mannschaft, qui menait 2-0 à la pause, a finalement été tenue en échec par le Belarus qui a réussi l'exploit d'égaliser grâce à un doublé de Bulyga (60e, 88e).

Lire la suite...

Pays-Bas : Van Basten élimine deux joueurs

Marco van Basten, le sélectionneur des Pays-Bas a révoqué le milieu de terrain Denny Landzaat (Feyenoord) ainsi que le gardien de but Sander Boschker (FC Twente).

Lire la suite...

24 mai : Bilan des Matches de préparation à l'Euro 2008

Les pays-Bas, futur adversaire de l'Equipe de France dans le groupe C, se sont imposés 3 à 0 face à l'Ukraine en match amical de préparation à l'Euro 2008. La Suisse et la Croatie ont dominé respectivement la Slovaquie (2-0) et la Moldavie (1-0). La Grèce quant à elle, a été tenue en échec par la Hongrie (3-2).

Lire la suite...

Domenech heureux de retrouver les joueurs

Le sélectionneur français se dit impatient et se réjouit d'entamer la préparation de l'Euro 2008. Au lendemain du rassemblement à Clairefontaine, le sélectionneur de l'équipe de France est tout heureux de retrouver ses joueurs pour commencer à préparer l'Euro. Il sait cependant qu'il devra se séparer de sept d'entre eux avant le 28 juin. Un choix difficile.

Lire la suite...