Le trio d'attaque Ribéry, Henry, Benzema a donné du fil à retordre à la défense Colombienne durant toute la première mi-temps mais les joueurs de Domenech ont semblé parfois un peu trop dispersés sur le terrain. Les jaunes ont ainsi profité de quelques errements pour toucher le montant gauche de Grégory Coupet (9e) et donner des sueurs froides aux 80 000 spectateurs du Stade de France. La défense française est tout de même restée solide et notamment Lilian Thuram, toujours aussi rassurant.

En seconde période, aucun changement n'ont été effectués et les mêmes vingt-deux acteurs reviennent sur la pelouse. Dès les premières minutes, les Colombiens prennent le jeu à leur compte et font reculer les Français qui procèdent essentiellement par contre avec entre autres Karim Benzema qui intercepte le ballon dans l'axe à la 57e minute et se présente seul devant Julio, le portier Colombien, mais perd son duel dans la surface.

Raymond Domenech décide de remplacer Benzema par Lassana Diarra (66e), un changement tactique étonnant de la part du sélectionneur français qui place son équipe dans une configuration en 4-5-1. Peu de temps après, Nicolas Anelka et Samir Nasri remplacent respectivement Thierry Henry et Franck Ribéry (75e) pour apporter de la fraîcheur dans le dernier quart d'heure. Au contraire, les Bleus ont souffert et laissé filer les minutes.

L'Equipe de France termine sa préparation en France sur une note positive avec aucun but encaissé, deux victoires et un match nul. Le coach français tirera certainement de nombreux enseignements de ces trois rencontres amicales avant le match face à la Roumanie, le 9 juin prochain.

Les Bleus partiront en Suisse demain soir où ils s'installeront à l'hôtel Le Mirador Kempinski au Mont Pelerin pendant toute la phase de poule de l'Euro 2008.