Cette liste comprendra notamment quatre gardiens de but et des surprises ne sont pas exclues comme lors de la dernière Coupe du monde en 2006 où la France a atteint la finale.

Sur l'antenne de RTL, le coach tricolore a expliqué qu'une liste élargie s'imposait puisque de nombreux joueurs étaient encore concernés par la Ligue des Champions, la Coupe de France et la Coupe d'Italie.

« On ne sait jamais ce qui peut se passer », dixit Domenech.

Dès le 21 mai, les joueurs qui ne seront plus concernés par les compétitions de clubs se donneront rendez-vous à Clairefontaine avant de partir en stage à Tignes, le 25 mai.

Domenech devra ensuite réduire ce groupe de 29 à 23 joueurs, au plus tard le 28 mai, comme le stipule le règlement de l'UEFA :

Une liste de 23 joueurs doit être en possession de l’Administration de l’UEFA au plus tard dix jours francs avant le match d’ouverture du tour final. Parmi ces 23 joueurs, trois doivent être des gardiens.
En cas de blessure grave d’un joueur figurant sur la liste avant le premier match de son équipe dans le tour final, ce joueur ne pourra être remplacé que si un médecin de la Commission médicale de l’UEFA et le médecin de l’équipe en question confirment que la blessure est suffisamment grave pour l’empêcher de jouer. Voir la suite »


Dans le groupe C, la France rencontrera la Roumanie le 9 juin à Zurich, les Pays-Bas le 13 à Berne, et l'Italie le 17 à Zurich. Le Championnat d'Europe des Nations 2008 débutera le 7 juin prochain.

Qui pour la liste des 23 ? - kewego